Camping les Calquières

Camping les Calquières

Entre la commune de Larzac et Aubrac et sur la frontière entre les départements de l’Aveyron et de la Lozère, il y a un lieu atypique qui propose tout ce que les vacanciers et les touristes ont besoin. Il s’agit du camping Les Calquières en Aveyron. Il est classé 4 étoiles. Bien plus qu’un lieu de résidence haut de gamme, il représente une petite destination de vacances à part entière. On y trouve non seulement des logements pour passer la nuit mais aussi des lieux pour faire des courses, des espaces pour s’amuser et jouer avec les proches et les autres campeurs, et des coins tranquilles pour se relaxer.

Description du camping en Aveyron

Faisant partie du Parc Naturel Régional des Grands Causses et aux portes des Gorges du Tarn, le camping Les Calquières en Aveyron est un point de repère et un coin parfait pour se reposer lors d’une découverte de la nature aveyronnaise. Etendu sur un site de 2,4 hectares arborés, Les Calquieres dispose de 92 emplacements. On y propose au total 22 mobiles homes mais aussi 1 lodge et 4 bungalows toilés. Ce sont des abris confortables et bien équipés. On y trouve aussi un parc aquatique avec piscine et pataugeoire chauffée couverte ou non. Un restaurant et une pizzeria assurent l’alimentation des résidents et des résidentes qui n’ont pas envie de cuisiner. On y propose des plats et des mets à manger sur place ou à emporter.

Pour le loisir, des aires de jeux et des terrains de sports divers y sont disponibles. Le camping propose aussi une location de vélos à assistance électrique.

Les services de ce camping 4 étoiles en Aveyron

Outre sa situation géographique avantageuse ainsi que ces équipements haut de gamme, le camping Les Calquières, a également d’autres atouts. Il propose par exemple un accueil pour les cyclistes. Ces derniers bénéficient d’un abri pour leurs vélos. Il y a aussi des installations pour handicapés dans cet hôtel de plein air.

Mais le camping Les Calquières propose aussi la location de plusieurs matériels ainsi que la location de linge maison. On peut donc voyager léger et tout avoir une fois sur place.

Dans le cas où on a besoin de renseignements quelconque, on peut s’adresser à l’accueil du camping. Il est même possible d’y demander des infos concernant les lieux en dehors du camping.