Séjour en camping familial pour découvrir l’Aveyron

Séjour en camping familial pour découvrir l’Aveyron

Passer un weekend dans un camping en Aveyron, en compagnie de sa famille, c’est une occasion formidable de profiter d’une nature bien préservée, de découvrir aussi la richesse du patrimoine historique et culturel de la région Occitanie. Plusieurs activités sont au rendez-vous, dont notamment des activités nautiques telles que la baignade, la pêche, la planche à voile et bien d’autres ; mais aussi des activités de plein air telles que les randonnées pédestres ou des activités plus sportives telles que la descente en rafting ou le canyoning… Le séjour en camping Aveyron est aussi l’occasion de découvrir différentes communes telles que Rodez, la capitale de la région Occitanie, Salles-Curan, Pont-de-Salars, ou des villages pittoresques tels que Millau, Conques, Peyre, Belcastel, etc. Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné deux des campings les plus connus en Aveyron et même en région Occitanie.

Escapade familiale au camping Les Genêts, à Salle-Curan

Ce camping Aveyron permet aux visiteurs, de par son emplacement privilégié, de profiter pleinement du lac de Pareloup. Situé à Salles-Curan, le camping est en outre un point de départ intéressant pour découvrir d’autres destinations aveyronnaises ; certains campeurs profitent par exemple des randonnées pédestres pour visiter quelques-uns des villages pittoresques de la région, en particulier les deux cités situées sur les « chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle » : Belcastel et Conques ; d’autres se laissent séduire par la cité troglodyte de Peyre, par le village de Millau et son célèbre viaduc ou encore par la commune de Rodez, et en particulier son centre historique où l’on peut apprécier, entre autres monuments, la cathédrale Notre-Dame du quartier du quartier de la Cité ou la maison canoniale…

Le camping Les Genêts propose par ailleurs plusieurs hébergements locatifs, avec deux ou trois chambres et des espaces de vie compris entre 16 et 35 m2. Pour répondre aux attentes des familles en termes de budget, l’établissement proposent aussi bien des hébergements haut de gamme (mobile-home « premium ») que des chalets familiaux « tout confort » ou encore des locatifs « nature et économiques ». Le camping Les Genêts propose en tout cas plusieurs prestations appréciables, dont l’accès gratuit au réseau Wifi, le système d’évacuation des eaux usées pour les emplacements pour tentes ou camping-cars, les équipements de cuisine, le salon de jardin, etc.

Le temps d’un weekend aux Terrasses Du Lac, à Pont-de-Salars

Notons d’emblée que Pont-de-Salars est une des destinations les plus prisées pour un weekend en camping en Aveyron, au même titre que Salles-Curan ou Rodez notamment. Le camping Les Terrasses Du Lac s’apprécie d’ailleurs pour sa situation en bordure du lac de la ville. Cet établissement s’apprécie aussi pour des raisons pratiques, étant notamment situé entre Millau et Rodez.

Il propose en tout cas six hectares d’emplacements pour les adeptes du caravaning traditionnel ; ces derniers jouissent d’emplacements spacieux offrant une vue imprenable sur la nature. Les mobile-homes, quant à eux, se louent à la nuitée ; ils peuvent naturellement être réservés le temps d’un weekend ou d’une semaine. Ce camping quatre-étoiles propose en outre tout un panel de bungalows toilés, qui font partie de ses hébergements haut de gamme, au même titre que les mobile-homes « gamme hôtelière » d’ailleurs – ces derniers offrent aux campeurs, entre autres éléments de conforts, un spa privatif, ainsi que diverses prestations appréciables.

Les campeurs ont par ailleurs droit à un espace aquatique ludique, avec notamment un toboggan classique et une version plus petite, des jeux d’eau, un jacuzzi… La proximité avec le lac permet par ailleurs de profiter pleinement de diverses activités nautiques comme la baignade, la ballade en canoë, le pédalo, la pêche (aux carpes, blancs, brochets, etc.)… auxquelles s’ajoutent les randonnées pédestres, les visites de caves ou de domaines viticoles, etc.