Les campings en bord de lac en Aveyron

Les campings en bord de lac en Aveyron

La situation en bordure de lac offre aux campeurs un séjour dans un cadre paisible, au plus proche de la nature. Que ce séjour se passe dans un camping près du lac Pareloup ou du lac de Pont-de-Salars, entre autres, les vacanciers ont l’assurance de profiter d’une escapade aveyronnaise des plus ressourçantes, d’autant plus que le département offre une nature magnifiquement préservée. Tout camping Aveyron est en même temps un point de départ pour découvrir ou mieux connaître les grands sites touristiques du département. On pense notamment à ces villages pittoresques et authentiques qui séduisent autant qu’ils intriguent ; à ces sites naturels tels que les hauts plateaux, les vallées encaissées ou les lacs ; à ces trésors architecturaux tels que le viaduc de Millau ou le pont de Salars…

Le camping Les Genêts, à Salles-Curan

Ce camping Aveyron s’apprécie pour sa situation privilégiée en bordure de lac – le lac de Pareloup, plus précisément. Cela signifie bien évidemment que les campeurs ont la chance de pouvoir à différentes activités nautiques comme la baignade ou la pêche ; cela signifie tout simplement aussi que ces vacanciers peuvent pleinement profiter d’un cadre paisible au cours de leur séjour, d’autant que sur l’environnement immédiat règne un calme quasi imperturbable…

Comme indiqué en introduction, ce camping quatre-étoiles est un point de départ intéressant pour découvrir des sites touristiques comme les villages de Conques ou de Belcastel, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ; certains campeurs prennent également le temps de visiter Rodez, en particulier son centre historique où l’on peut admirer, entre autres, la cathédrale Notre-Dame du quartier de la Cité, les demeures Renaissance du quartier du Bourg, la maison canoniale…

En termes d’hébergements, les adeptes du caravaning traditionnel ont le choix parmi de nombreux emplacements spacieux et parfaitement aménagés. Ces espaces pour tentes et camping-cars sont en outre dotés d’un système d’évacuation des eaux usées et d’une alimentation électrique de six ou dix ampères – l’alimentation de dix ampères est une option à réserver au préalable si l’on utilise de nombreux appareils énergivores. A côté, on a aussi le choix parmi une large gamme de locations, essentiellement des bungalows, des chalets et des mobile-homes. Les modèles comportent deux ou trois chambres et offrent des espaces de vie de 16 à 35 m2 ; en fonction de son budget, une famille ou un couple peut opter soit pour un hébergement « nature et économique », soit pour un chalet familial « tout confort », ou encore pour un mobile-home « Premium » (pour des prestations haut de gamme)…

Le Camping du Lac, à Pont-de-Salars

« Venez vous ressourcer. » C’est ce qu’on peut lire sur la page d’accueil de ce camping Aveyron. Le dépaysement est, en effet, au rendez-vous, d’autant que l’établissement se trouve à 500 mètres du lac de Pont-de-Salars. Plusieurs activités nautiques vont bon train, telles que la baignade, la planche à voile ou la pêche (aux truites, carpes, sandres, blancs, brochets, etc.) Les campeurs peuvent en même temps s’offrir des instants de farniente, en profitant notamment d’une vue imprenable sur le lac depuis la terrasse du camping. Parmi les activités proposées, on peut également citer celles qui se pratiquent dans le cadre d’excursions organisées, telles que le canyoning, l’escal’arbre ou le rafting dans les gorges du Tarn… A noter par ailleurs que le Camping du Lac se trouve à 800 mètres de plusieurs commodités, notamment des commerces, des supermarchés, des banques, des cabinets médicaux, etc.