Le parc des Bouscaillous à Causse

Le parc des Bouscaillous à Causse

Non loin de l’Autoroute A75 et du Viaduc de Millau et à moins d’un quart d’heure de Millau, il y a un lieu atypique. Il s’agit d’un parc nommé le parc des Bouscaillous. Il se trouve dans le village de Causse. Cet endroit dédié exclusivement aux jeux de plein air se situe au cœur d’une zone boisée de plusieurs hectares. C’est un lieu ouvert à tout le monde. On peut y organiser une sortie en famille, une escapade en amoureux ou une aventure avec les amis.

Description du parc

Etendu sur un site boisé de 30 hectares, Le Parc de Loisirs des Bouscaillous à Causse est un vaste lieu qui regroupe diverses activités. On y trouve un circuit national de karting pour ceux qui aiment la vitesse et les sports mécaniques. Le lieu est aussi pourvu d’une initiation et randonnée quad avec un circuit spécial kid à partir de 7 ans. Comme activités complémentaires, le parc propose le tir à l’arc et le VTT. Mais ce qui rend célèbre cet endroit c’est son grand parc de Paint Ball. Il s’agit du plus grand de tout le continent européen.
On y trouve également une aire de jeux pour les enfants ainsi qu’une nurserie. Les personnes handicapées peuvent jouer au buggy ou au kart.
Ce lieu a aussi un restaurant pour satisfaire les clients qui y passent une journée entière. On y propose des nourritures délicieuses et copieuses qui permettent aux joueurs de regagner de l’énergie. On peut aussi y commander des collations pour satisfaire les petits creux entre les activités.

Infos pratiques sur le parc

Le parc des Bouscaillous est ouvert toute l’année et pendant les jours fériés. Il se trouve sur la RD 911, Avenue Georges Girard – 12 620, Castelnau – Pegayrols, Aveyron, Midi Pyrénées. Entre les mois de novembre et avril, il est ouvert de 10 h à 18 h. Et à partir du début mai jusqu’à la fin octobre, il est ouvert de 10 h à 20 h. Le tarif d’entrée est de 17 euros pour toutes les grandes personnes. Il est de 15 euros pour les enfants. Ceux qui ne jouent pas mais assistent aux jeux ou ceux qui viennent au parc pour faire des simples visites peuvent entrer gratuitement sur le site.
L’accès au restaurant se fait sur réservation et on y propose un menu prédéfini. L’établissement peut recevoir un maximum de 40 convives.