Le parc animalier de Saint Hubert

Le parc animalier de Saint Hubert

Le parc animalier de Saint Hubert à Gages près de Rodez est un lieu à visiter dans le département de l’Aveyron. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un endroit où on peut particulièrement admirer des animaux. Ce parc s’étend sur un terrain de plus de 20 hectares constitué de prairies et de forêts à la lisière des Palanges. Dans son intérieur vivent 200 animaux de la faune sauvage. En famille, avec les amis, avec son amoureux ou son amoureuse, ou même en solo, on peut organiser un tour à cet endroit.

Tout sur ce lieu

A partir du mois de mai, ce lieu voit naitre plusieurs petits des animaux. Une fois que l’automne arrive, tout le monde peut venir y faire une visite. Nombreux des animaux qui vivent dans ce parc se laissent facilement être approchés.On peut nourrir une biche, caresser un daim, voir des mouflons, des sangliers, des agneaux, des marcassins, des faonsetc. Pour les admirer de près, les visiteurs sont emmenés dans une roulotte.
Il est possible de se restaurer sur place. La ferme auberge de Saint Hubert propose un restaurant avec des produits du terroir. Depuis la salle à manger pourvue d’une grande cheminée, on peut admirer le parc. Elle peut recevoir jusqu’à 90 personnes. On y sert principalement des viandes de gibiers, des salades et des pâtisseries fait maison.

Autres infos

Au parc animalier de Saint Hubert, il y a une aire de pique-nique pour tout le monde. Cet endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite et on peut y emmener des animaux domestiques. On y trouve aussi une boutique qui vend des articles souvenirs.
On y propose plusieurs formules. Outre la restauration, on peut aussi choisir la formule collation pour 10 personnes maximum. Pendant le gouter, on peut déguster divers produits du terroir.
On peut y faire une visite en roulotte, découvrir l’exploitation agricole qui s’y trouve et tout ce qui compose le parc et participer au nourrissage des animaux. Pour cela, les adultes paient 7 euros, les enfants 4 euros et les groupes 5 euros et 3 euros par personne. La visite dure 1 heure.
Ce lieu ouvre à partir du mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’aout. Il est possible d’y organiser une visite de nuit sur réservation.