La base nautique Adalpa de Pareloup

La base nautique Adalpa de Pareloup

Quand on voyage dans le département de l’Aveyron, dans le sud-ouest de la France, on peut être sûr de trouver tout ce qu’on souhaite faire pour les vacances. Si on aime particulièrement les activités nautiques, on sera assouvi à la base nautique Adalpa de Pareloup. Elle est située sur le lac de Pareloup. On y accueille les groupes d’amis, les couples, les voyageurs en solo, les familles. C’est un lieu convivial et chaleureux à ne pas manquer lors d’un séjour dans le département de l’Aveyron.

Tout sur la base nautique

Cette base nautique est ouverte le long de l’été à partir du début du mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’aout. Elle reçoit les premiers clients à partir de 9 h du matin jusqu’à midi et dans l’après-midi de 13 h à 19 h. Elle est gérée par une personne disposant un diplôme d’Etat et fait travailler un personnel constitué de moniteurs fédéraux confirmés. On y propose un baptême dans l’eau pour ceux et celles qui sont à leur première expérience. On y offre aussi des stages aux personnes qui ont besoin de perfectionnement ou des simples entrainements pour ceux et celles qui ont en besoin. Et pour ceux et celles qui maitrisent déjà les activités mais qui n’ont pas d’équipements, des matériels divers y sont loués. Il est possible de choisir la durée de location en fonction des besoins. On peut aussi y passer entre 1 à 5 séances de 2 heures pour les stages.

Que faire à la base nautique Adalpa de Pareloup ?

On a toute une panoplie d’activités sur cette base. La plupart s’adapte à tous ceux et toutes celles qui ont au moins 7 ans. On peut faire du stand up paddle, de l’optimist, du funboat, de la fusion, du laserr, du pédalo avec toboggan, de la planche à voile, de la caravelle, du hobie at 15, du catamaran ou du dériveur et bien d’autres encore.
La base nautique est ouverte pour la régate tous les dimanches et les jours fériés. Les clients ont le droit d’y emmener leurs propres équipements. Ils peuvent aussi en faire une location s’ils n’en disposent pas ou s’ils n’ont pas l’envie de voyager avec.
Quelle que soit l’activité que l’on effectue sur cette base, mieux vaut toujours faire une réservation surtout quand les vacances d’été battent leur plein. La base risque de ne plus avoir de matériels ou de places disponibles.