Restaurant l’Oustal del Barry à Najac

Restaurant l’Oustal del Barry à Najac

Pour ceux qui aiment le calme, l’ambiance chic mais décontractée, la nature et la verdure, le restaurant L’Oustal Del Barry à Najac est parfait pour eux. C’est un établissement niché dans un cadre exceptionnel et original. Il fait partie des meilleures adresses à ne pas manquer dans le département de l’Aveyron. Pour satisfaire toutes les envies gourmandes, on y propose une cuisine ensoleillée, raffinée et digne d’une grande table. Tout est concocté avec des produits du terroir. Ils sont choisis particulièrement pour leur qualité et leur fraicheur.

Un resto à Najac

Najac, un village à multiples titres (Plus Beaux Villages de France, Pays d’art et d’Histoire, Grands sites de Midi-Pyrénées etc.), abrite le restaurant L’Oustal Del Barry. Dans un écrin de verdure reposant, L’Oustal del Barry dirigé par le chef Rémy Simon, met à la disposition de sa clientèle une cuisine haut de gamme qui représente parfaitement le terroir. Le but du chef est seulement de travailler les matières premières sans les dénaturer pour garder leurs parfums et leurs saveurs. On peut y gouter des plats symboliquescomme l’Astet Najacois avec un aligot de fromage de Laguiole. Il est aussi possible de prendre un plat à la carte comme le foie gras de canard mi-cuit servi avec un chutney figues-abricot, pain d’épices et sorbet de mangue. Si on aime les viandes, on n’a qu’à commander un pavé de veau servi rosé avec des échalotes compotées au vin rouge. Au dessert, on a plusieurs choix comme le sublime du Barry et son pailleté de chocolat noir. Bien d’autres plats y sont encore proposés.

Entre raffinement et perfection

Pour prendre le repas, les convives ont le choix entre la salle intérieure et la terrasse. Même si l’on opte pour l’intérieur, on peut se mettre à côté des fenêtres qui offrent une vue imprenable sur le château ou sur le potager du resto.
Le mélange du style vintage avec les touches contemporaines dans la salle garantie confort et apaisement à tout le monde.
En outre, l’établissement dispose d’une équipe jeune, courtoise et dynamique. De temps en temps, on y propose des stages en cuisine avec le chef et sa brigade.
Dans le cas où on souhaite y organiser des évènements spécifiques comme un anniversaire, un baptême ou des fiançailles, on doit en parler au propriétaire et gérant. Il est possible de réserver l’intégralité de l’établissement et de concevoir des menus spéciaux.