Restaurant du château de Creissels à Millau

Restaurant du château de Creissels à Millau

Quoi de plus intéressant qu’un lieu pour se reposer un moment, se rassasier et se désaltérer après une visite d’un château ? C’est ce que propose le restaurant du Château de Creissels à Millau. C’est une adresse à ne pas manquer si l’on souhaite combiner deux découvertes en même temps : la découverte d’un monument historique et la découverte culinaire. On peut y aller en famille, en amoureux, avec des amis ou même en solo. Le lieu est tout simplement original et atypique.

Tout sur le restaurant

Le restaurant du Château de Creissels est installé dans les salles de gardes de ce lieu historique. Ses terrasses sont aménagées sur le chemin de ronde. Il est dirigé par le chef cuisinier Olivier Colin. Il s’agit d’un expert venu de la Bretagne. Il apporte une touche de renouveau dans la cuisine gastronomique du Château. Sa spécialité marie les produits terre/mer inspirée de sa région natale mais aussi du Japon, un pays qu’il affectionne particulièrement. Il se fait épauler par sa femme Victoria.
Ce restaurant a ouvert ses portes il y a peu de temps. Il peut recevoir 60 personnes dans les salles et 30 personnes sur les terrasses. On y recommande une réservation.
Cet endroit peut également recevoir des évènements particuliers organisés par des familles, associations, professionnels de tout genre etc. Il faut tout simplement prévenir au préalable les propriétaires.

Plus d’infos

Il y a plusieurs menus proposés dans ce restaurant. On peut par exemple prendre le menu du marché qui est à 28 euros. Il comprend une entrée au choix entre légumes croquants ou fraicheur de Tourtereau, consommé de langoustine au galanga ; un plat de filet mignon de porc cuisson basse température crémeux shiitake, cacahuètes et oignon cébette, jus au café et un dessert au choix. On peut prendre un éclair craquelin crémeux vanille, un ananas frais et éclats de coco ou une assiette de fromage à 9 euros. Il y a également un menu « Carte Blanche » de 50 euros et un menu Dégustation à 65 euros. A la carte, les entrées sont à 23 euros, les plats de résistance varient entre 25 euros et 38 euros. Pour le dessert, on a le choix entre des plats de 9 euros à 15 euros.