Le restaurant du Kiosque à Rodez

Le restaurant du Kiosque à Rodez

Dans la ville de Rodez, département de l’Aveyron, il y a un restaurant sis sur l’Avenue Victor Hugo. Il est aussi situé entre le Musée Soulages et la Cathédrale Notre Dame de Rodez. Il s’agit du restaurant du Kiosque. C’est un établissement qui bénéficie donc d’une proximité par rapport à des monuments historiques. Il appartient au duo Georges et Michel Santos. Cet établissement doit son nom au kiosque à musique qui date des années 20 et qui se trouve juste en face de lui, à l’ombre des tilleuls. Tous les deux font partie du cœur du jardin public.

Présentation du restaurant

Le restaurant du Kiosque à Rodez appartient à la même famille nommée Santos depuis 1978. En 1996, les deux frères ont pris le flambeau pour perpétuer l’art culinaire de leurs parents. Contrairement aux nombreux restaurants de la zone qui proposent des spécialités françaises ou régionales, chez les Santos, on sert particulièrement des mets portugais, des poissons et des fruits de mer de toutes les sortes. Mais cela ne dit pas que les cuisiniers et leur équipe ne savent pas préparer d’autres spécialités. En effet, ils ont aussi des plats issus de la gastronomie française et des saveurs aveyronnaises. Tous les produits du terroir sont donc mis en exergue dans ce restaurant. On y propose des mets à base de volaille, de légumes, de viandes, et des desserts avec des fruits etc. qui sont issus de la zone. Parmi les recommandations des chefs, il y a la Caldéirada de poissons. Il s’agit d’un plat à base de poissons mijotés dans un mélange de sauce et servi avec un gratin de pommes de terre.

Informations pratiques

Le restaurant du Kiosque est ouvert toute l’année. Le personnel prend congé tous les lundis. Du mardi au samedi, il est ouvert à partir de 12 h jusqu’à 13 h 45. On y sert ensuite le diner de 19 h 15 à 21 h 50. Les menus sont compris entre 22,50 euros et 50 euros. On y propose aussi un menu spécial enfant à 8 euros. La formule du midi est de 16 euros (entrée au choix, viande ou poisson et dessert ou assiette de fromages). Le vin y est servi au verre. Les clients ont le choix entre manger dans la salle ou bien en terrasse.