Le moulin de Cambelong à Conques

Le moulin de Cambelong à Conques

Sur les rives de la rivière Dourdou à Conques, département de l’Aveyron et en région Occitanie, il y a une solution d’hébergement particulière nommée Le Moulin de Cambelong. Il s’agit d’un domaine hôtelier situé sur le contrebas du village, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Vu de l’extérieur, cet établissement 4 étoiles est tout simplement typique. Son apparence n’a rien à avoir avec les hôtels habituels des grandes villes. Il est niché dans un écrin de verdure embelli par le cours d’eau qui passe à proximité. Le tout forme une vraie carte postale.

Ce qu’on a dans le Domaine

Il faut passer les portes du Domaine Le Moulin de Cambelong pour découvrir son décor contemporain. Au total, il y a 10 chambres dans l’établissement. Chacune d’elles s’ouvre sur un majestueux panorama verdoyant. Elles toutes pourvues de literies douillettes, de mobiliers de rangement et d’un coffre-fort pour ranger les objets de valeur quand on sort. Elles ont aussi des salles de bains. Le restaurant « La Table d’Hervé Busset » reçoit aussi les convives pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. On y propose des plats savoureux, des boissons fraiches mais aussi des paniers-repas et des menus pour régimes spéciaux. Pour bénéficier de ce dernier, il faut faire une commande au préalable. Il est aussi possible de prendre du vin ou de la champagne pendant ou en dehors des repas.

Les plus de cet établissement

Comme étant déjà dit, ce Domaine Le Moulin de Cambelong se trouve au cœur de la nature. Il permet d’accéder à plusieurs lieux intéressants. On peut par exemple visiter la montagne abbatiale de Conques qui est à 2 kilomètres seulement. On peut aussi visiter la ville de Rodez à 35 kilomètres et profiter du passage pour admirer plusieurs sites touristiques comme le Musée Soulages.

Mais si l’on aime la nature, on peut prendre un sentier de randonnées qui mènent aux Grands Causses ou bien aux Gorges du Tarn.

Il est aussi possible de rester dans les environs pour faire des activités de pleine nature comme la baignade dans la rivière, la pêche, le canoë et bien d’autres encore. On n’a pas aussi besoin de sortir du site de l’établissement pour s’amuser si le séjour est court. On peut profiter de son jardin et de sa piscine.