Où se baigner en Aveyron ?

Où se baigner en Aveyron ?

L’Aveyron est un département suffisamment grand pour passer d’excellentes vacances et pour prendre part aux différentes activités qui s’y offrent. Parmi ces activités, on peut bien évidemment se baigner, mais où plus exactement ? Quels sont les lieux les mieux indiqués pour faire une bonne baignade en groupe ou seul ?

Baignades sauvages en Aveyron

Vous avez un choix assez large sur les lieux où faire une bonne baignade en Aveyron. Cela dépend surtout du type d’environnement et d’ambiance que vous préférez. Si vous optez plus pour les endroits non-aménagées, pour les baignades sauvages, voici une petite liste des lacs et rivières les plus recommandés. Tout d’abord, il y a le Lot, l’une des plus grandes rivières de France. Elle se trouve au cœur des vallées, dans une grotte préhistorique et offre une ambiance paradisiaque étant donné son excellent emplacement. Son magnifique site « Saint-Cirq-Lapopie » est fortement conseillé également. Des gorges du Tarn à la vallée de la Dordogne offrent aussi des lieux tout simplement fabuleux pour faire les meilleures baignades. Ils vous offriront un décor exceptionnel qui vous fera rêver. D’Aveyron à Tarn et Garonne, se baigner est une activité très répandue.

Autres baignades en Aveyron

Dans le cas où vos goûts se penchent moins vers les baignades sauvages mais plutôt vers les baignades plus aménagées, plusieurs lieux vous seront proposés.Premièrement, parlons de« La bastide perchée de Najac ». A la base, c’est une chambre d’hôte située dans les plus beaux villages de France mais elle est surtout connue pour les baignades proposées. La bastide perchée de Najac se trouve plus précisément à 12270 Najac, Rue du Château en France. Deuxièmement, la rivière Peyrelade sur Tarn est un lieu parfait pour une baignade sur une plage en bord de rivière. De plus, l’eau y est de très bonne qualité. La rivière « Mas de la Nauc » reste tout de même une bonne suggestion. Elle est située près de la commune de Viala du Tarn. Enfin, la plage des Moulinoches en Aveyron offre un cadre bien spacieux et une merveilleuse vue. En plus des baignades, des tables de pique-nique, un terrain de volley et divers aires de jeux y sont disponibles.