Où pêcher en Aveyron ?

Où pêcher en Aveyron ?

La pêche est une activité répandue et connue un peu partout dans le monde. Que ce soit dans la mer ou dans des lacs, elle peut également être considérée comme un bon divertissement. La pêche en Aveyron, on peut aussi en parler étant donné que c’est un département qui ne s’éloigne pas tant que ça de la mer et que les coins d’eau n’y manquent pas non plus.

Lacs de pêche en Aveyron

Il existe plusieurs coins pour faire de bonnes pêches en Aveyron. Si vos préférences se penchent plus vers la pêche dans les lacs, ceci est fait pour vous. Tout en haute de la liste des meilleurs lacs pour pêcher se trouve le Lac de Pareloup, retenue de Pareloupou encore le lac de Salles-Curan France. C’est la cinquième plus grande retenue d’eau artificielle du sud de la France car il offre 100 kilomètres de rivages en pente et s’étend sur une superficie de 12090Ha. On y pêche surtout des carnassiers d’où des brochets, des sandres et des perches. Mais la pêche de la carpe de nuit est autorisée sur tout le long du barrage. En deuxième position, le Lac de Maury en Saint Amans des Cots est un lac artificiel français issu d’un barrage en forme de V sur la Selves et le Selvet. La pêche de carpe y est très populaire mais d’autres types de pêche comme celle des perches et sandres y sont également faisables.

Autres bons coins

Différents autres coins peut être proposés, cela dépend en grande partie du type de pêche pour lequel vous opterez. Dans le cas de la pêche de truite par exemple, les endroits les plus recommandés sont plus dans la partie Nord d’Aveyron : le Lot, Truyère, la Selve etc. Les torrents de montagne sont aussi des lieux idéals pour partir à la pêche. On en trouve justement quelques-uns en Aveyron : dans les Pyrénées, les Cévennes, l’Aubrac etc. Un autre torrent sauvage assez célèbre en Aveyron, la Vallée de Dourbie. Ces verdoyantes gorges de la Dourbie se trouventà proximité de Millau. Toute une population de truites se trouve dans cette partie de la France.