Vous voulez passer vos prochaines vacances en famille en Hérault ? N’hésitez pas à découvrir les merveilles qui sont disséminées à travers les nombreuses villes de ce département. Majoritairement constitué par des constructions médiévales et antiques, Hérault se démarque par le charme de ses maisons et de la beauté de ses paysages. Afin de découvrir les lieux incontournables d’Hérault, vous pouvez commencer par des visites guidées. Chaque ville recèle des sites touristiques notables qui vous offriront des souvenirs mémorables. Si vous êtes à la recherche d’activités familiales Hérault, voici une petite liste d’activités que vous pouvez pratiquer avec votre tribu.

Bowlingstar Montpellier

Il s’agit d’un complexe de loisirs qui est accessible à toute la famille. Basé à Montpellier, Bowlingstar dispose de 34 pistes de bowling, destiné aux personnes de 7 ans et plus ; ainsi que 6 mini-pistes de bowling pour les enfants de 3 à 6 ans. Le complexe dispose également de 30 tables de billard américain et anglais pour divertir toute la famille. Le site possède également un restaurant bistro, un bar, 2 salles de séminaires qui peuvent accueillir près de 200 personnes, ainsi qu’un écran géant de 20 m² pour les évènements sportifs.

Musée Parc des Dinosaures de Mèze

Le Musée Parc des Dinosaures est un site paléontologique basé dans une pinède à Mèze. La visite de ce musée fait partie des activités familiales Hérault les plus prisées par les vacanciers, car le site propose 2 parcours sur 2 thèmes distinctes. En effet, le premier parcours vous fait découvrir les origines et l’évolution de l’homme, tandis que le deuxième parcours vous fait découvrir des dinosaures. Dans ce musée insolite, les enfants peuvent jouer aux paléontologues et dégager eux-mêmes des ossements durant une fouille. Il est possible d’y apercevoir des ossements de dinosaures, le plus grand squelette de dinosaure au monde, ainsi que le bébé mammouth fossile, du nom de Dima.

Parc zoologique de Lunaret à Montpellier

Ce parc zoologique est le plus grand espace naturel verdoyant de Montpellier, et constitue un endroit parfait pour les balades en famille. Il est possible d’y trouver près de 160 espèces animales, dont des espèces menacées. En traversant les 11 Km de sentier, vous allez découvrir une multitude d’animaux, tels que le lion de l’atlas, le rhinocéros, le fourmilier, le toucan, le boa et beaucoup d’autres encore.

Skyptik – Escape Room Montpellier

Toujours à Montpellier, Skryptik propose un escape room inédit qui rassemble une équipe de 3 à 5 personnes. En fonction du thème adopté, les joueurs doivent résoudre des énigmes pour pouvoir s’échapper de la pièce à temps. Pour cela, des indices, des gadgets et des mécanismes sont cachés dans la pièce pour aider les joueurs. Accessible à partir de 10 ans, cet escape room fait partie des activités familiales Hérault les plus appréciées.