Buron de Camejane à Saint Chély d’Aubrac

Buron de Camejane à Saint Chély d’Aubrac

La famille Ramon accueille les vacanciers, les touristes et les natifs de cette région dans son établissement. L’activité fromagère de ce lieu a recommencé en 2008. Cet endroit authentique est absolument à visiter avec les proches (la famille, le conjoint ou la conjointe, les amis etc.). On peut y savourer la vie au sein d’un buron mythique et l’ambiance au cœur du plateau de l’Aubrac. Tout le processus de la fabrication de fromage notamment de la Fourme, un fromage de vache Aubrac est à découvrir dans cet endroit.

Un concept particulier

Chez le Buron de Camejane à Saint Chély d’Aubrac, on propose aux clients un concept exceptionnel. Dans un premier temps, les convives peuvent admirer les gestes des ouvriers qui travaillent dans la fromagerie. Cela leur plongerait dans une ambiance d’antan. Ensuite, ils sont invités dans un cadre original pour la dégustation. Mais ce n’est pas tout, on leur propose aussi une restauration. Ils peuvent gouter à l’aligot. La préparation se fait devant leurs yeux sur un feu de bois en suivant la tradition. Il est concocté avec des pommes de terre et de la tome fraiche. Enfin, les clients peuvent faire des achats selon leurs envies. Outre les fromages, on y vend aussi des vins et des produits de la charcuterie.
Le principe de cet établissement est d’offrir une forme de pique-nique singulière aux invités. Les restaurateurs proposent donc l’aligot et le fromage. Les autres ingrédients en fonction des envies des clients, ils les apportent. Ils doivent aussi apporter leurs couverts.

Infos pratiques

Le Buron de Camejane à Saint Chély d’Aubrac est ouvert à partir du début du mois de mai jusqu’à la fin du mois d’octobre. Du lundi au mardi et même pendant les jours fériés, il reçoit les clients et les clientes tous les midis.
La formule aligot fromage adulte est proposée à 12,50 euros. La formule aligot fromage enfant est disponible à 8 euros. On y accepte le paiement en espèces ou par chèques bancaires.
Si l’on ne s’est pas préparé pour le pique-nique, on peut commander des plats préparés par les cuisiniers Ramon. Ils proposent des tripous, des truites, des farçous, du picoussel, de la fouace, du confit d’oie et de canard etc.