La location de mobile-home dans un camping en Aveyron

La location de mobile-home dans un camping en Aveyron

L’Aveyron est une destination de camping dont il est facile de tomber amoureux. Les vacanciers se laissent séduire par des vestiges historiques comme ceux qu’on peut trouver dans le cœur de Rodez ; ils ne résistent pas non plus à l’envie de visiter de villages connus tantôt pour leurs traits pittoresque que pour leur authenticité ; les visiteurs tombent évidemment aussi sous le charme d’une nature magnifiquement préservée, à l’image du lac de Pareloup, entre autres…

Le camping Aveyron est une occasion formidable et pratique pour découvrir ces richesses culturelles et naturelles, notamment en famille. Nous avons choisi d’axer cet article sur les offres des campings aveyronnais en matière d’hébergements locatifs, et en particulier de mobile-homes.

Les mobile-homes au camping Les Genêts, à Salles-Curan

Le séjour en camping Aveyron est, pour les familles, les couples ou les groupes d’amis, l’occasion de se ressourcer dans un cadre paisible, de découvrir ou mieux connaître une destination en particulier, en l’occurrence l’Aveyron. Le camping Les Genêts s’apprécie entre autres pour sa situation en bordure du lac Pareloup, mais aussi pour sa proximité avec plusieurs sites touristiques majeurs, permettant aux campeurs d’admirer ou de sillonner les paysages contrastés de hauts plateaux ou de vallées encaissées, d’apprécier aussi le parc naturel régional des Grands Causses, des lieux d’intérêt comme le viaduc de Millau ou le pont de Salars… Le séjour est en même temps une occasion de découverte culturelle, certains campeurs prenant par exemple le temps de visiter des villages pittoresque comme Belcastel, Conques ou Peyre, ou des villes emblématiques comme Rodez, un « haut lieu » de l’art contemporain.

Côté hébergements, les adeptes du caravaning traditionnel ont droit à plusieurs emplacements spacieux et parfaitement aménagés, prévus pour accueillir les tentes, les caravanes ou les camping-cars. Plusieurs équipements et installations sont mis à disposition des campeurs, dont notamment un système d’évacuation des eaux usées, une alimentation électrique de six ou dix ampères, etc. Cet établissement quatre-étoiles propose par ailleurs plusieurs choix de chalets, de bungalows et de mobile-homes. Les modèles comportent deux ou trois chambres et offrent des espaces de vie allant de 16 à 35 m2. Les vacanciers ont le choix parmi des mobile-homes ou des chalets « nature et économiques », des bungalows toilés, des chalets familiaux tout confort ou encore des mobile-home « Premium ».

Les locatifs au Camping du Lac, à Pont-de-Salars

Le Camping du Lac s’apprécie notamment pour sa proximité avec Rodez, la capitale de la région Occitanie étant une des destinations phares de la région. Les campeurs peuvent notamment s’adonner à plusieurs activités comme la baignade, la planche à voile, les randonnées pédestres, le mini-golf, le canyon ou la descente en rafting dans les gorges du Tarn… pour ne citer que ces exemples.

Le camping, comme son nom l’indique, est situé à 500 mètres des berges du lac de Pont-de-Salars. Côté hébergements, l’établissement propose plusieurs choix de chalets et de mobile-homes. En réservant un chalet grand confort de 35 m2 par exemple, on a droit à deux chambres, un séjour, un coin cuisine, un salon de jardin et bien d’autres espaces et équipements modernes ; dans la cuisine, on apprécie notamment les équipements tels que le réfrigérateur, la cuisine à quatre feux, le micro-ondes ou la cafetière électrique…