Que visiter en Aveyron quand il pleut ?

Que visiter en Aveyron quand il pleut ?

Quand il pleut pendant les vacances, on se sent toujours un peu perdu. On a l’impression que le séjour est gâché. On s’ennuie surtout si l’on voyage seul ou si l’on est peu nombreux. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Il est bel et bien possible de trouver des activités à faire même quand il pleut surtout si l’on opte comme destination pour le département de l’Aveyron. Voici alors quelques lieux qu’on puisse visiter même sous la pluie dans ce département.

Les lieux à visiter en famille

Plusieurs parcs à thème couverts sont disponibles pour les familles qui visitent le département de l’Aveyron. Le Cosmo Zone en est un. Il s’agit d’un mini-golf intérieur. Il se trouve à Villefranche sur Rouergue. Dans un univers cosmique et fluo, toute la famille peut participer sur le parcours ayant 8 trous. C’est un lieu accessible aux personnes à mobilité réduite. On peut aussi y faire du laser game et participer à des soirées-animations. Il est également possible de visiter un musée. Il y en a autant sur ce territoire. Parmi les plus célèbres, on peut choisir le musée Soulages ou encore la Terra Memoria. Une grande majorité de ces musées propose aussi des animations et des ateliers pour les bambins. Il y a donc de quoi amuser toute la famille malgré la pluie. Que l’on soit en famille, avec des amis ou autres, on peut réaliser des visites dans des édifices religieux dont les églises, les cathédrales etc. Et pour finir les visites pendant qu’il pleut, on peut aussi opter pour les intérieurs des châteaux. Ils sont aussi nombreux en Aveyron. On n’a qu’à choisir celui qui est proche du lieu d’hébergement où on se trouve.

Les autres visites possibles

Quand il pleut en Aveyron, on peut aussi faire des visites dans des lieux particuliers comme les commerces. En grande ville ou dans les petites communes de cette contrée, il y a toujours des boutiques ou des magasins à visiter. On peut profiter de l’occasion pour acheter des articles souvenirs divers, des produits locaux etc. On peut même faire des petites haltes dans des restaurants pour gouter aux différentes spécialités culinaires locales comme l’aligot, le roquefort, le gâteau à broche et bien d’autres encore.