Où faire du canoë en Aveyron ?

Où faire du canoë en Aveyron ?

L’Aveyron, l’ancienne province de la Rouergue est un département situé entre le triangle formé par trois grandes villes dont Montpellier, Clermont-Ferrand et Toulouse. Il est aussi sis entre le Massif central et le Midi de la France. C’est un territoire qui intéresse de par ses richesses laissées par l’époque médiévale et des autres époques passées mais aussi par ses richesses naturelles. En effet, on peut admirer dans cette contrée différents paysages constitués de forêts, de prairies, de plans d’eau etc. L’Aveyron, c’est aussi des milliers de spots pour les activités de plein air dont le canoë. Voici justement quelques informations à propos de cette activité nautique en Aveyron.

Base pleine nature de Najac AAGAC

Si l’on a envie de faire du canoë en partant d’une base nautique avec des aménagements etc., on peut choisir la base nautique de Najac, AAGAC. Après le départ sur un lieu particulier, on parcourt des kilomètres dans l’eau des gorges boisées et sauvages. Il dispose de plusieurs rapides. Il est possible de choisir les parcours en fonction du niveau.

La base nautique ASVOLT

La base nautique se trouve dans la commune de Conques en Rouergue. La descente en canoë se fait entre Entraygues et Le Port à la frontière entre le Cantal et l’Aveyron. On suit le Lot pour découvrir ses merveilles. Avec l’aide de moniteurs expérimentés, on peut facilement dévaler le cours d’eau sur plusieurs kilomètres.

Villefranche Spots et Nature

On peut y faire du canoë dans les gorges de l’Aveyron. Sur le parcours, on peut aussi faire de nombreuses découvertes de monuments historiques, de lieux et des sites typiques comme les moulins. Sur les abords, une faune riche et luxuriante décore les paysages. C’est un parcours qu’on puisse faire en famille et qu’on puisse essayer même si l’on est débutant dans cette activité.

O’Paddle d’Olt

Le parcours se trouve sur la rivière Lot. Il permet de sillonner 7 kilomètres dans un cadre naturel verdoyant, sauvage et préservé. Sur le site, il y a une buvette, un hamac mais aussi des installations pour faire du pique-nique. Cet établissement peut recevoir jusqu’à une centaine de personnes. On peut donc y aller en groupe ou en famille. L’idéal est néanmoins de faire une réservation.