Le chauffe biberon compte parmi les accessoires de naissance à disposer, dès l’arrivée de votre bout d’chou. Il vient compléter le biberon pour garder le lait au chaud, à chaque tétée, que vous soyez à la maison ou dehors. On distingue deux sortes de chauffe biberon : nomade et électrique. Le premier type est portatif, et ne requiert pas d’énergie électrique pour fonctionner, tandis que le second est un appareil chauffant doté d’une cuve à remplir d’eau, pour réchauffer le lait du bébé. Or, cet équipement profite aussi bien aux enfants en bas âge, qu’aux parents, d’où son importance dans la préparation du repas des tout-petits.
Le chauffe biberon, un allié des parents
Utiliser un chauffe biberon est devenue une nécessité pour bon nombre de parents, notamment auprès des plus jeunes. Tout d’abord, il facilite la vie au quotidien, car il se charge de réchauffer la bouteille à la température souhaitée. Si vous utilisez le meilleur chauffe-biberon, il est même possible de trouver la fonction stérilisation pour un nettoyage optimal du biberon après avoir donné le lait au bébé. Ce bloc intégré est une véritable innovation qui simplifie la vie, et ce, au quotidien. En outre, le mécanisme déployé par l’appareil est totalement sécuritaire. Prenons le cas du BEABA Milk Second qui utilise de la vapeur pour chauffer à la bonne température le lait du nourrisson. En effet, dès qu’il atteint une température ambiante, la cuisson se termine. Pourtant, avec le bain-marie, l’eau peut bouillir en votre absence et supprimer les propriétés nutritionnelles du lait maternel.
Garantie le bien être de bébé
Du côté des enfants, le chauffe biberon est un appareil sain. En principe, la température du biberon doit avoisiner 35 à 37 °C. La plupart du temps, soit il n’est pas assez chaud, soit il est trop chaud. Pour atteindre le juste-milieu, cet appareil ingénieux ajuste grâce à sa technologie de chauffe tempérée. Le CHICCO chauffe-biberon digital utilise une chauffe progressive afin de préserver les propriétés anti-infectieuses et la vitamine C qui constituent le lait maternel. Comme il actionne un mécanisme de bain-marie, la température reste constante. Pourtant, en utilisant la four micro-onde, la chauffe est incontrôlable.
Les options intégrées
Les fonctionnalités que l’on retrouve chez ce gadget sont vraiment appréciables, à savoir l’arrêt automatique, la rapidité de chauffage et la compatibilité. Grâce à la déconnexion automatique, il est inutile de surveiller la cuisson comme avec le bain-marie classique. Un signal sonore ou acoustique vous alerte dès que le biberon est prêt. La vitesse de chauffage du chauffe biberon est indéniable. Le TIGEX HOME Express prépare le repas de bébé en seulement 60 secondes. Quant à la compatibilité, il s’avère que même les petits pots passent à l’intérieur de sa cuve, ce qui en fait un appareil évolutif qui accompagne votre enfant dans son développement. La connectivité n’est pas en reste. En effet, le chauffe biberon peut s’alimenter via l’allume-cigare de la voiture, ce qui est un plus non-négligeable lors des sorties avec bébé. Toute somme, le chauffe biberon recèle de nombreux avantages, soit un appareil révolutionnaire qui fait encadre les parents qui ont des enfants en bas âge.