En duo ou en solo, lorsqu’on décide de faire une virée en moto, on a toujours besoin de cette merveille. On sent moins la solitude en écoutant de la musique et la radio.  On peut même communiquer avec ses amis en roulant. En fait,  l’intercom moto offre plusieurs fonctionnements utiles durant un read trip, à condition de bien faire le choix.  Alors, pour vous, ce sera l’intercom moto solo ou duo ? Pour bien faire le choix, voici un guide pratique plus facile à comprendre :

Déterminer ses besoins et son budget en intercom moto

Lors qu’il s’agit d’investir dans un appareil comme un intercom moto, le meilleur choix dépend toujours de ce que l’on veut. Ainsi, avant de trouver le magasin vous fournissant la meilleure qualité d’intercom en solo ou duo, vous devriez avant tout connaitre vos besoins.  Il faut choisir un produit adapté, répondant à ses attentes, et notamment, serviable. N’oubliez pas aussi d’inclure votre capacité financière pour l’achat, car on rêve tous d’avoir des produits de grande marque à haute qualité, disposant d’une fonctionnalité plus technologique, mais souvent ils sont vendus à un prix hors d’atteintes. Alors, posez-vous les questions : vous vous voyez souvent seul en moto ou aimeriez-vous les balades entre amis ? De quel fonctionnement attendez-vous de votre intercom moto ?  Le choix dépend donc de la réponse à ces questions ? Inspirez-vous de ce guide comparatif complet sur les meilleurs dispositifs de communication pour motards https://intercommoto.eu/, avant de faire votre choix : intercom moto, oreillettes à bluetooth ou casques.

Intercom en solo : plus simple et moins cher

Si vous pensez que vous aimez faire une balade sportive en toute tranquillité par vous-même, alors l’intercom moto solo vous convient. Il est certes plus simple, mais c’est beaucoup moins cher.  A quoi sert d’investir dans un appareil à prix exorbitant alors que vous avez des fonctionnements limités car vous n’avez pas d’amis  sur la route ? Pas d’amis à qui parler durant le trajet, pas de musique à partager, etc.… . Les fonctionnements à base de réseautage comme la nouvelle antenne en aileron ne vous seront pas trop utile, car il permet de se mettre en commutation avec d’autres motards se trouvant à 1 kilomètre environ. Alors si vous êtes sûr de partir souvent seul en moto, à budget limité, optez sans hésitation à l’intercom moto solo.

Les intercoms moto en duo dispose de fonctionnement plus avancé

Un intercom moto plus technologique dispose forcement une option en duo. Si on ne parle par exemple de 20S Evo de chez Sena qui a la puissance de connecter jusqu’à 1.5 km, il est juste fait pour un groupe de 9 motards d’environ. Et si considère le relais dans chacun des éléments, le réseau peut être en communication pour une distance de 12 km,  c’est vaste.  Une telle technologie est toujours utile pour prévenir les dangers ou juste passer les informations. Et si vous êtes nouveaux sur le territoire, des touristes, ou juste besoin de pause pour manger avant de rattraper vos amis, l’intercom moto à fonctionnalité plus avancée serait plus efficace. Seulement avec celui-là, l’investissement est un peut coûteux que l’autres.